Téléphone : 04 75 29 09 53                 e-mail: campingducheylard@gmail.com
La dolce via le Cheylard
6 tronçons de voie douce s’offrent aujourd’hui à vous pour découvrir cette ancienne voie de chemin de fer départementale. 6 univers différents, 6 types de paysages variés et complémentaires. 
De quoi faire un voyage inoubliable !

 

.

 
 
 
 
 
Les différents tronçons à découvrir
 
  •  Saint-Laurent-du-Pape Les Ollières-sur-Eyrieux (15 km)

Vous découvrirez un paysage ouvert et des terres cultivées en verger. Une halte à Saint-Fortunat permettra de vous détendre à l’aire de jeux ou de vous restaurer (centre village à 150 m de la voie).

 

  • Les Ollières-sur-Eyrieux Pont de Chervil (14 km)

Ce territoire tourné vers les loisirs de pleine nature, vous permet la pratique du canoë / kayak, de la rosalie, d’un parcours aventure… ou tout simplement de vous détendre sur ses plages aménagées en dégustant une glace artisanale. D’anciens moulinages ou tissages construits en pierre et reconnaissables à leur grande cheminée jalonnent ce parcours.

 

  • Pont de Chervil Le Cheylard (16 km)

Changement de décor ! Vous voici dans les gorges de l’Eyrieux où la voie serpente au coeur d’une végétation dense, avec en toile de fond les châtaigniers. Les ouvrages d’art de la voie vous impressionneront sûrement, comme le passage dans le tunnel de Sarny.

L’arrivée au Cheylard vous permettra d’allier moments de détente (2 sites de baignade à proximité de la Dolce Via) et découvertes culturelles (Arche des Métiers, Vallée du Bijou…).

 

  • Le Cheylard Les Nonières (8 km)

Vous laisserez derrière vous la vallée de l’Eyrieux, pour prendre un peu de hauteur à travers de nombreux ouvrages d’arts, avec notamment la traversée du tunnel des Nonières, le plus long de la Dolce Via avec ses 320 mètres (éclairés !).

Le long du parcours, vous profiterez des paysages des Boutières, avec le Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc en toile de fond. Aux Nonières, un cheminement a été aménagé pour rejoindre le centre du village à vélo ou à pied.

 

  • Les Nonières Lamastre (12 km)

Après le tunnel des Nonières, la Dolce Via chemine paisiblement le long de La Sumène qui va rejoindre le Doux à Lamastre. Ville de cinéma puisque plusieurs films ont été tournés au moins en partie ici (Les Cracks, Le Juge et l’assassin, La Colline aux mille enfants, Les Enfants du marais par exemple).

Lamastre est également la gare d’arrivée du Train de l’Ardèche (le Mastrou), mythique train à vapeur permettant une découverte incomparable des Gorges du Doux.

 

  • Le Cheylard St-Martin-de-Valamas (7 km)

Après Le Cheylard, remontez le cours de l’Eyrieux en direction des Hautes Boutières pour rejoindre Saint-Martin-de-Valamas, le berceau du bijou (Charles Murat y construisit la première usine en 1868).

A la sortie du tunnel de Riotord, vous pourrez admirer les vestiges du Château de Rochebonne surplombant la vallée et la Dolce Via. 

Laisser un commentaire

Précédent
Sur placeMoyenne Saison30 JUIN - 31 AOUTGratuit
Terrain de pétanqueOuiOuiOui
pingpongOuiOuiOui
Aire de jeux enfant OuiOuiOui
Pèche OuiOuiOui
Dolce ViaOuiOuiOui
Plan d'eauNonOuiOui
Location RosalieOuiOuiPayant
Jeux et tournois de plein air NonOuiOui
Soirée à thème / animation NonOuiOui
Parc aquatique à 5 KmNonOuiPayant



<

[businessdirectory]

Villes    
LE CHEYLARDLe soirs (producteurs)- juillet / août -de 17h à 19hPlace Saléon Terras
LE CHEYLARDlundi, vendredi - annuel -de 17h à 19hPlace Saléon Terras
LE CHEYLARDMercredi- annuel -de 08h à 12hPlace Saléon Terras
ALBON D'ARDECHEJeudi- juillet / août -de 08h à 13hPlace du village
BOREEMardi- annuel -de 14h à 16hPlace du village
LAMASTREMardi- annuel -de 08h à 12hCentre ville
LAMASTRESamedi- annuel -de 08h à 12hPlace Seignobos
SAINT AGREVELundi- annuel -de 08h à 13hPlace Félicie d'Asseyne
SAINT MARTIN DE VALAMASJeudi- annuel -de 07h à 13hPlace de la Mairie
Votre nom (obligatoire)
Votre messagerie (obligatoire)
Votre N° de Téléphone (obligatoire)
Choisir une catégorie (obligatoire)
Titre de la visite
Ajoutez un Fichier : (gif|png|jpg|jpeg|pdf|mp4)
Description de la visite

https://www.campingducheylard.com/wp-admin/admin.php?page=wpcf7&post=4146&action=edit#TB_inline?width=900&height=500&inlineId=tag-generator-panel-recaptcha

Hébergement 5

[unitegallery MH52]